Groupe CGX
Branding, Espace, Print, Web

CGX est reconnu comme un acteur incontournable sur le plan international pour ses solutions et services experts dans les secteurs de l’aéronautique, la montagne et la défense. Dans un contexte de fusion et de réorganisation en groupe, nous avons travaillé à redéfinir l'ensemble du positionnement stratégique de CGX pour le traduire dans une nouvelle identité et un nouveau site internet.

«Minuit moins une, en s’appropriant le projet, a su se comporter comme un directeur de projet «interne» en rythmant les échanges avec rigueur, professionnalisme et bonne humeur afin d’aboutir à ce que CGX recherchait.»
Éric Poisson – Sales & communication director
lire la suite

Le concept : « One brand. One look. One company » – L’enjeu principal de ce projet était de développer un système visuel qui puisse correspondre en même temps à l’activité aéronautique, montagne et défense. Pour cela, il fallait faire évoluer le statut de la marque, de commercial à corporate, en développant une personnalité commune qui synthétise les marques sectorielles.

Une identité graphique et verbale – La nouvelle identité traduit une dimension d’innovation associée au caractère technologique et technique spécifique à CGX (chevrons, trajectoires, etc.). Nous avons également travaillé sur les différents niveaux de langage : des messages clairs et accessibles en premier niveau et un langage expert destiné à des cibles identifiées. CGX m’a fait confiance en me laissant prendre en main l’intégralité du projet et piloter ses équipes, un travail collectif réussi!


> www.cgx-group.com
> Charte graphique – sommaire

Présentation de la nouvelle identité CGX et des déclinaisons des marques commerciales sur des cartes de visite.

Nouvelle identité CGX 2016 : une marque corporate déclinée en trois marques commerciales.

Présentation de la nouvelle identité.

Extrait de la charte graphique de CGX présentant la nouvelle architecture de la marque

La nouvelle architecture de marque.

Page du site internet de CGX présentant les principes de navigation et l'organisation en espaces dédiés à chaque sous partie commerciale

Conception du site internet.

Présentation du site responsive CGX sur tablette

Site internet responsive (adaptation moniteur, tablette, mobile).

Vue 3D du stand CGX et des différents supports de communication qui seront affichés à la nouvelle charte CGX

Exemple de déclinaison
Conception de l'aménagement du stand et des différents supports de communication pour le World ATM Congress de Madrid 2016.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer