Observatoire Océane
Branding, Web

Le projet Océane, porté par la société Consultic spécialisée dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (T.I.C.), vise à analyser les stratégies internet des collectivités territoriales dans le but de les améliorer.
Ma mission était de concevoir une identité graphique et un site web-service à destination des citoyens et des collectivités territoriales.

lire la suite

Le projet raconté – « Aujourd’hui, à l’ère numérique, tout évolue toujours plus vite, les gens vivent et travaillent d’une manière beaucoup plus fluide et sont à l’affût de moyens d’interaction innovants. Le projet Océane est au cœur de cette évolution, cherchant à libérer et à inspirer les professionnels des T.I.C. mais aussi les citoyens-usagers. » Ce  travail en amont sur les enjeux du projet Océane et la manière de le raconter donne tout son sens à la nouvelle identité.

L’importance des scénarios d’usage – L’objectif du site est d’être un appel à l’action collective. Nous avons donc définis trois fonctions pour impliquer les utilisateurs : l’observation (analyse des sites des collectivités), l’information (actualité, rapports sur le thème du site), et la participation (retour des internautes sur les sites visités pour obtenir une vision qualitative). Dans le backoffice, le site est développé spécifiquement pour faciliter l'insertion des données d'analyse de Consultic et les traduire automatiquement et efficacement pour les visiteurs.

Photographies noir et blanc d'un pissenlit

Inspiration

Nouvelle identité Océane : symbol graphique et typographie

L'identité Océane

Vue de la Homepage du site internet Océane sur un Ipad blanc

Le site Océane : observer, s'informer, participer.

Vue d'une fiche technique sur un Ipad

Traduction automatisée des analyses sous forme de "fiches" synthétiques.

Enregistrer

Enregistrer